Brava en politique

Par notre travail politique, nous nous engageons pour des mesures concrètes contre la violence envers les femmes en Suisse. Brava est une interlocutrice pour les femmes politiques et les décideuses de l'administration. Nous influençons les affaires politiques et participons à l'élaboration de l'agenda politique.

Concrète, cohérente, constructive - c'est ainsi que je vis la coopération avec Brava.

Brava est indépendante des partis politiques et compte sur le réseautage et la coopération avec tou-te-s les acteurs et actrices et organisations qui partage nos objectifs. Car c’est ensemble que nous sommes fortes !

« Concrète, cohérente, constructive - c'est ainsi que je vis la coopération avec Brava au Parlement. Sans elle, mon travail serait beaucoup plus difficile, car elle coordonne habilement le travail contre la violence envers les femmes et les filles. Je lui en suis très reconnaissante ! » Conseillère nationale Tamara Funiciello

En ce moment, Brava travaille entre autres sur ces revendications politiques :

Kontakt

Julia Meier
Responsables lobbying & advocacy
politik@brava-ngo.ch

Action politique de Brava dans l’espace public

Nous nous adressons au grand public avec des campagnes politiques, afin de sensibiliser à nos thèmes et à nos revendications politiques. Le but est de visibiliser la violence envers les femmes, le sexisme et la situation précaire des femmes réfugiées en Suisse, ainsi que de faire pression au niveau politique.

Contact

Nadia Lanfranchi
Responsable campagnes politiques
kampagnen@brava-ngo.ch

Brava dans les réseaux

Coordination du « Réseau Convention Istanbul »

La Convention d'Istanbul est en vigueur en Suisse depuis 2018 – il s’agit de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique). Elle s'est ainsi engagée à protéger toutes les personnes victimes de violence en Suisse. Brava a initié et participé à la construction du réseau de la société civile de la Convention d'Istanbul. Aujourd'hui, Brava joue un rôle central de coordination au sein du réseau et s'engage pour que la Suisse mette pleinement en œuvre la Convention d'Istanbul. 

Contact : Julia Meier, politik@brava-ngo.ch

Travail en réseau

Brava est impliquée dans des réseaux tels que la Coordination post Beijing des ONG Suisses, qui s'engage pour la mise en œuvre de la Convention de l'ONU sur les droits des femmes CEDEF. Brava travaille en étroite collaboration avec des services spécialisés et des ONG dans les domaines de la violence, de la migration/l'asile, des questions LGBTIQA+ et du handicap. L'objectif est d'adopter une approche inter-sectionnelle de la violence.