Projet « Voix des femmes réfugiées »

De quoi s'agit-il ?

Brava encourage les femmes réfugiées à prendre la parole et à se faire entendre. Des rencontres régulières sont organisées à cet effet. Tant les thèmes que les actions et les initiatives qui en découlent sont déterminés par les femmes elles-mêmes.

Un pont entre les femmes réfugiées et le public  

Les participantes viennent de différentes régions de Suisse, ont des histoires de migration et des statuts de séjour différents. Ce collectif hétérogène leur offre une plateforme protégée pour échanger et attirer l'attention des politiques et du public sur les préoccupations les plus urgentes de leur communauté.

Contexte

Les femmes réfugiées n'ont guère la possibilité de faire entendre leurs préoccupations auprès d'un plus large public. Beaucoup sont en outre fortement isolées au quotidien - que ce soit dans des centres d'asile ou dans des lieux de résidence où elles sont mal connectées. Bien que la perspective de genre fasse lentement son entrée dans le domaine de l'asile et de la migration en Suisse, il reste encore beaucoup à faire. Notamment en ce qui concerne l'implication des personnes directement concernées. Avec le projet « Voix des femmes réfugiées », Brava jette un pont entre les femmes réfugiées d'une part et les médias, les autorités et la politique d'autre part.

Tu veux en savoir plus ?

Tu veux en savoir plus sur le projet ? Tu souhaites participer au projet ?

Alors écris-nous ici :

stimmen@brava.ch ou 031 311 38 79